Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 18:39

Bonjour tout le monde !image VSD 2012

 

 

Peu de news filtrent sur le concours de cette année, pour ne pas dire aucune.

Les candidatures sont closes depuis le 4 décembre et j'imagine qu'en ce moment, quelques jeunes talents doivent se morfondre en attendant un mail des Nouveaux Auteurs.

 

Si le planning est le même que les années précédentes, l'attente ne devrait cependant plus être longue.

 

Pour ma part, j'ai hâte de connaître qui aura la chance d'être choisi par Jean-Christophe Grangé. Il y a pire comme parrain pour débuter dans le milieu.

 

Les résultats seront connus en mars. D'ici là bonne chance à tous les participants!

 

à bientôt!

Jean 

 

MAJ du 25/01/12: Vu le nombre de visiteurs sur le blog qui augmente en flêche (x6 par rapport à la semaine dernière...), je pense que la tension est vraiment à son comble pour les participants en ces jours décisifs! Je vous souhaite bon courage dans cette longue attente et j'espère que vous aurez le sourire au bout de toutes ces péripéties.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,<br /> Je viens d'achever la lecture des Meurtrier de Dieu, et j'avoue être proie à des confusions quant à la fiabilité de la remarque sur le fait que l'auteur attribue à Bède le Vénérable la trouvaille des noms des rois mages.<br /> Après recherches, il semble que les noms traditionnels de "Gaspard, Melchior et Balthazar" apparaissent pour la première fois dans un manuscrit du VIè siècle, intitulé Exceptra Latina Barbari. Ils y sont désignés sous les noms de Bithisara, Melichior et Gathaspa. Vers la même époque, les mages apparaissent également dans un récit apocryphe, l'Evangile arménien de l'Enfance, qui leur donne les noms de Balthazar, Melkior et Gathaspar, puis un pseudo-Bède, les Collectionae, reprend les trois noms au VIIè siècle et qui suit l'opinion selon laquelle les mages représentent la philosophie articulée en trois parties- logique, physique et éthique.<br /> Me voici à présent renseignée et débarrassée de mon incertitude...<br /> A bientôt de lire un nouvel ouvrage
Répondre
J
Bonjour,<br /> Je leur ai envoyé un mail et voici ce que j'ai reçu (je le poste ici pour que les autres postulants soient informés)<br /> <br /> Chère Mademoiselle, bonjour,<br /> Les notations ne sont pas terminées et les écarts entre de nombreux finalistes sont très faibles. Nous prendrons une décision le 8 février prochain, et d'ici là nous espérons que vous serez "zen" ,<br /> nous restons à votre disposition.<br /> Bien à vous
Répondre
J
Merci, je vous ai envoyé un mp<br /> Amitiés,
Répondre
J
Bonsoir,<br /> De mon côté, toujours aucune nouvelle. Savez-vous si les appels ont commencé?<br /> Je ne trouve aucune information sur le net et les NA ne répondent pas à mon mail.
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Julie,<br /> <br /> <br /> je ne sais pas si les appels ont commencé, malheureusement. Si je me base sur les précédentes années, c'est exacetement à cette période qu'arrivaient les contrats mais les candidats savaient<br /> s'ils étaient primés ou non seulement vers la mi-février.<br /> <br /> <br /> Le concours ayant été lancé un poil plus tard que d'habitude avec un dépôt des manuscrits pour le 4 décembre, il n'est pas improbable que la machine ait pris aussi une semaine de retard<br /> par rapport aux délais "habituels", donc à mon avis, rien n'est perdu.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des mails, les NA laissent plâner le mystère auprès du public et des participants donc ne vous formalisez pas trop là-dessus.<br /> <br /> <br /> Ce n'est que mon intuition, je n'ai pas d'infos, mais je pense que la semaine qui commence va s'avérer décisive.<br /> <br /> <br /> Bon courage à vous, je sais comme c'est stressant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MAJ: curieux comme je suis, j'ai un peu fouillé sur la toile et j'ai cru comprendre que vous avez reçu un mail mi-janvier. je ne voudrais pas porter la poisse mais je trouve que c'est déjà un<br /> très grand pas de fait! Grosso-modo, ca veut dire que vous faites partie des 6, au grand maximum 8, derniers auteurs en lice. C'est déjà très très bien. Après, c'est sûr que la suite est plus<br /> aléatoire (prix ou pas?, lequel?...)mais bon, ça laisse quand même un bon pourcentage de chance d'être primé. Si jamais vous avez des questions plus précises, je suis dispo en MP. Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oh oui ! l'attente est longue.<br /> mais vos messages, ainsi que ceux des autres lauréats des années précécentes sont réconfortants... Avec l'angoisse, je les lis et les relis 5 fois par heure...
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour Julie!<br /> <br /> <br /> en vous lisant, je me revois deux ans plus tôt. C'est un moment extrêmement stressant car on sait que tout se joue dans les quelques jours à venir et en même temps, nous n'avons aucune prise<br /> là-dessus et devons juste attendre les yeux rivés sur le téléphone et vérifier sa boîte mail toutes les minutes.<br /> <br /> <br /> Mais si succès il y a, et c'est tout ce que je vous souhaite, il n'en sera que plus savoureux.<br /> <br /> <br /> plein de bonnes choses pour la suite et n'hésitez pas à nous tenir au courant.<br /> <br /> <br /> bon courage,<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Jean Depreux - Les Meurtriers de Dieu - Prix VSD du Polar
  • : Prix VSD du Polar 2010 - Le Coup de Coeur de Yann Queffelec.
  • Contact

Profil

  • Jean Depreux
  • &quot;Thrilleriste&quot;
  • &quot;Thrilleriste&quot;

Facebook

Rejoignez la communauté des Meurtriers de Dieu sur Facebook.

Devenez fan et soyez les premiers informés de l'actu du livre!

 

logo_facebook.jpg

Recherche

Playlist

Archives