Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 22:31

Bonjour tout le monde !IMGP1810

 

J’avoue qu’il est très dur de résumer ce salon tant ce week-end fut fabuleux.

Fabuleux pas tant au niveau des signatures (une dizaine de livres sur deux jours, j’ai connu mieux) mais plutôt sur le plan humain.

 

Parce que ca compte aussi et, j’ai envie de dire, surtout. Car quand les visiteurs ne s’arrêtent pas en face de votre table, vous êtes content d’être entouré de gens agréables, drôles et ouverts.

A tout seigneur tout honneur, je voudrais remercier David Moitet et Virginie pour leur accueil grandiose sur le week-end. On a mangé comme des rois et bu comme des princes. Tu mérites ta place à un diner presque parfait, sans problème David ! 10 de moyenne ! (et 105 livres signés sur le week-end ! bravo !)

 

Merveilleux souvenir aussi que la rencontre avec Jacques Saussey et Nathalie. Humbles, drôlissimes (un de ces fous rires pendant le chant maya… je m’en souviendrais longtemps !) et généreux (je dois la vie à ton polaire…).

 

Car la 25ème heure du Mans aurait pu s’appeler le « salon du polaire ». Imaginez un peu qu’il faisait 1 petit degré dimanche matin à l’ouverture des portes dans l’immense barnum dressé en plein centre ville…

 

Samuel Delage n’était pas en reste pour compléter cette belle brochette de la team des Nouveaux Auteurs et, lui, il avait prévu le pull !

 

Très belle rencontre également avec la charmante Sandra Martineau, auteure de « Confiance aveugle » (liv’Editions). Vraiment adorable et d’une gentillesse absolue.

 

Et comment oublier Philippe Georget !?! L’ambianceur number one du stand et auteur de « L’été tous les chats s’ennuient » (Jigal). Un plus mauvais ratio km/signatures (eh ! j’ai bien dit « signatures », Philippe !) que le mien mais un sens de l’humour inaltérable malgré les 9 heures de route ! Chapeau l’artiste !

 

Merci également à toute l’équipe de la librairie Doucet pour leur gentillesse, aux organisateurs qui ont réussi à gérer cette énorme machinerie et à la ville du Mans !

 

Pour résumer : de très belles rencontres, des gens charmant et, comme le dit la chanson, j’ai trouvé dans leurs cœurs le soleil (la chaleur plutôt…) qu’il n’y avait pas dehors.

 

Quelques petites photos pour illustrer mes propos !

 

A très vite !

Jean

 

 le mans 1

 

 La fine équipe enfin réunie!

(de gauche à droite: Jacques, David, Samuel et moi)

 

IMGP1823

 Philippe Georget dans un moment d'intense reflexion...

 

IMGP1826.JPG

 

Courage David, plus que 104 livres à signer! 

 

IMGP1838

 

 Sandra Martineau et un zombi décongelé...

 

IMGP1833.JPG 

 Un peu de ch'ti dans ce monde de rillettes...!

 

 IMGP1832

 Mais c'est de la merde!!!

 

 

IMGP1836.JPG

 

 Une dernière photo avant le départ!

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Pouic! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Le plaisir était partagé, Jean. Nous avons également beaucoup débattu sur le cinéma et la télévision, de Pouic-Pouic à TF1, et ces débats resteront bien au chaud au fond de moi pour les jours<br /> moroses où vous serez tous très loin!<br /> Du rire en veux-tu en voilà, des signatures si t'en veux t'attendras... tout était en place pour que ce salon soit gravé longtemps comme un week-end ... de superbe mémoire! ;)<br /> Merci pour ta bonne humeur communicative et ces heures qui m'ont paru des minutes. Je me joins à toi pour faire la Ola à nos hôtes David et Virginie, qui méritent vraiment un 5 étoiles sur le Gault<br /> et Millau.<br /> On se retrouvera bientôt, je l'espère...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as tout résumé à la perfection, Jacques!<br /> <br /> <br /> C'est sur que pouic-pouic restera culte...!<br /> <br /> <br /> au plus vite, j'espère!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Jean Depreux - Les Meurtriers de Dieu - Prix VSD du Polar
  • : Prix VSD du Polar 2010 - Le Coup de Coeur de Yann Queffelec.
  • Contact

Profil

  • Jean Depreux
  • &quot;Thrilleriste&quot;
  • &quot;Thrilleriste&quot;

Facebook

Rejoignez la communauté des Meurtriers de Dieu sur Facebook.

Devenez fan et soyez les premiers informés de l'actu du livre!

 

logo_facebook.jpg

Recherche

Playlist

Archives