Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 19:51

Bonjour tout le monde !

 

Une belle éternité que je n’avais rien posté ici.

La vie est ce qu’elle est et le temps me manque un peu pour avancer dans mes aventures littéraires, il faudra donc un peu de patience pour voir une nouveauté arriver mais, la bonne nouvelle, c’est que les copains sortent des bouquins à ma place ! Alors voilà une petite liste des dernières parutions en date :

 

Genèse de l’enfer d’Yves Corver (Les Nouveaux Auteurs)

A une lettre près du plus grand novelliste américain et Prix des lecteurs du prix VSD du polar 2011.

 genese-de-l-enfer-corver.jpg

Samedi 5 juin 2027, 12 000 personnes rassemblées à Ibiza, au Total Vertigo, plus grand dance floor de la planète. 3h00 du matin, au plus fort de la fête, c’est l’explosion. Plusieurs centaines de morts. Depuis quelques années, l’état du monde n’est que chaos ! C’est le règne de la violence et du terrorisme. Crispations sociales, inégalités, guérillas urbaines, spéculation. Dans ce contexte de violence et d’insécurité permanentes, les plus démunis sont soumis à la loi des gangs et des chefs de quartier. Les enlèvements et les meurtres se succèdent. La cible ? Les élites mondiales.

Impuissantes à contenir cette menace grandissante, les élites ne voient plus d'autre solution que la fuite. Une vaste opération mondiale vient d'être déclenchée. Stéphane Larieux, détective privé et son ex-femme, la commissaire divisionnaire de la section antiterroriste d'Europol, pourront-ils l'arrêter ou devront-ils choisir entre l'enfer et le paradis ?

 

Son blog : genesedelenfer.over-blog.com

 

Le Sanctuaire d’Ombos de Damien Leban (Les Nouveaux Auteurs)

Le ch’ti du palmarès du Prix VSD du polar 2011

 le-sanctuaire-d-ombos-damien-leban.png

Frankenstein revisité dans une alliance diabolique entre polar et paranormal !

Berrighton (Maine, États-Unis). Des événements dramatiques se succèdent : disparition d'Emma Rickson, meurtres abominables, incendies inexpliqués. L'enquête va délibérément prendre une tournure ésotérique et cauchemardesque, alors que des membres de la famille de la jeune femme sont assassinés. Désormais, tout l'accuse. Mais de nombreux indices à caractère ritualistique, l'enchaînement de phénomènes paranormaux et l'évasion d'un serial psychopathe font invariablement replonger le shérif Neman dans les affres d'un terrible passé...

 

Son blog : damien-leban.over-blog.fr

 

Le Banc de l’injsutice de Simone Gelin (Les Nouveaux Auteurs)

 le-banc-de-l-injustice-gelin.jpg

Victoire a un bien lourd secret, tellement lourd que sa vie part à la dérive. Tout va davantage se compliquer quand Romain, son ex-compagnon, disparaît mystérieusement dans le train Bordeaux Montpellier. Ses parents mènent leur enquête de leur côté alors que la justice délaisse l’affaire et ferme les yeux sur des faits pourtant troublants. Mais c’est sans compter sur le combat des victimes d’injustices et l’opiniâtreté du capitaine de police Simon qui reprend le dossier, et va alors découvrir des éléments édifiants quitte à briser la loi de l’omerta.

 

 

 

 

 

Doux comme la mort de Laurent Guillaume (La Manufacture des Livres)

 doux-comme-la-mort.jpg

Le Messager, ancien commando de marine, est un mercenaire utilisé par les services spéciaux français. Chargé d’assassiner au nord Mali un des leaders d’Al-Qaïda, au moment où il doit presser la détente de son arme, il se rend compte qu’il a été trahi par ses commanditaires. Marc Andrieu, spécialiste de l’anti terrorisme, a mené une carrière de policier exemplaire. Mais il n’est plus qu’un individu à la dérive : sa fille Eva, toxicomane et fugueuse, a disparu. Ces deux êtres solitaires vont devenir les acteurs de la vengeance d’un troisième homme blessé : Julien Vittoz, ancien ministre de la Défense. Pressenti pour Matignon, la carrière du brillant et médiatique politique a été compromise par l’échec de la libération d’un otage. Le député maire s’est replié dans sa ville des Alpes d’où il élabore un plan machiavélique pour assurer son retour.

 

… et mon coup de cœur de l’été, le dernier bébé du maître Lemaître, Alex. (Albin Michel) (oui je sais, je suis un peu mononiaque mais quand un auteur frôle l'excellence à chaque livre, difficile de résister....)

pierre lemaitre Alex

 

Alex, une jeune femme de 35 ans, belle et attirante, essaie des perruques dans un magasin du boulevard de Strasbourg. Quelques heures plus tard, elle est enlevée par un inconnu qui la suivait, jetée dans une camionnette et séquestrée dans un hangar désaffecté. Le ravisseur a organisé sur place un théâtre de tortures qu'elle va subir jusqu'à l'horreur. Alex parvient à se libérer avant que la police ne la retrouve, et n'identifie son tortionnaire, suicidé sur le périphérique. Dès lors, l'énigme d'Alex et de son passé ne peut plus lâcher le lecteur, qui la découvre du point de vue de la victime et de ses bourreaux, jusqu'au terme d'une tragédie imprévisible et fatale. Il est impossible d'en dévoiler davantage sans déflorer une intrigue d'une intelligence et d'une construction diaboliques qui touchent à la perfection. L'écrivain se révèle dans le ton et le style du récit (d'une feinte impassibilité) à l'image du commandant Verhoeven, le flic qui élucide la tragédie d'Alex, d'une attachante complexité. Pierre Lemaître, qui déclare "je ne cherche à écrire que des livres qu'Hitchcock aurait voulu filmer", porte à son comble, sans le moindre artifice ni trucage, l'art du suspense et de la peur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Jean Depreux - Les Meurtriers de Dieu - Prix VSD du Polar
  • : Prix VSD du Polar 2010 - Le Coup de Coeur de Yann Queffelec.
  • Contact

Profil

  • Jean Depreux
  • "Thrilleriste"
  • "Thrilleriste"

Facebook

Rejoignez la communauté des Meurtriers de Dieu sur Facebook.

Devenez fan et soyez les premiers informés de l'actu du livre!

 

logo_facebook.jpg

Recherche

Playlist

Archives